Actualités des associations

Convaincue de la nécessité d’offrir une mobilité aux Campénéacoises et Campénéacois, la municipalité était déterminée à apporter une réponse rapide à ce besoin. C’est chose faite !

Ploërmel Communauté mène en effet depuis septembre 2018 une expérimentation en matière de mobilité visant à offrir des solutions nouvelles de déplacement pour les habitants du territoire. Désormais bien connu sous le nom de RIV Bus, aux côtés de la location de vélos à assistance électrique, de covoiturage ou encore, de location de véhicules pour l’accès à l’emploi, le réseau de transport régulier évolue.

Ploërmel Communauté a décidé le 22 mars 2021 de se doter de la compétence mobilité pour pouvoir déployer le RIV Bus de façon plus large sur le territoire, soit sous la forme de transport régulier, soit sous la forme de transport à la demande.
Dans l’attente de ce déploiement plus large et pour répondre à la demande croissante, Ploërmel Communauté étend à partir d’avril 2021 le réseau RIV Bus avec la desserte à partir du 31 mars 2021 de trois communes : Campénéac, Gourhel et Concoret les mercredi, vendredi et samedi.

Concernant Campénéac, il s’agira d’une desserte régulière. Un arrêt est donc mis en place dans le bourg, à proximité de l’Eglise. Le service permettra de rejoindre la place Saint Jean-Paul II à Ploërmel, avec un arrêt à Gourhel. Des correspondances sur les lignes Breizh Go et sur le RIV sont possibles.

Le tarif est de 1€ à la montée (2€ aller-retour). Il est également possible de bénéficier d’un abonnement de 25 € /mois (12.50 € pour les bénéficiaires de la CSS). Il est demandé aux usagers de se doter de monnaie pour le règlement du ticket auprès du conducteur. Le port du masque est obligatoire à bord.

La municipalité attire l’attention sur le fait que rien n’est acquis. Elle a démontré aux services et aux élus communautaires, le besoin de mobilité des jeunes, des familles et des ainés. Ceci a été entendu et le RIV dessert désormais notre Commune. Soyons au rendez-vous !

Toutes les infos sur www.riv-info.bzh